A l' A.C.E., ce sont les enfants qui choisissent leur "thème de l'année". Comme le notent les responsables nationaux de l' A.C.E. : "En votant pour « T’es pas comme moi, et alors !? », les enfants de l’ACE n’ont pas choisi la facilité et nous invite, nous, adultes à être ambitieux dans nos propositions."

Et ils pousuivent : "Lorsque l’on creuse un peu, à la lumière des phrases d’enfants sur le sujet, deux constats sautent aux yeux : la question du handicap et la différence physique, plus précisément la différence fille/garçon. C’est pourquoi, nous avons décidé de décliner les deux ans à venir de la façon suivante : la différence fille/garçon pour 2010-2011 et le handicap pour l’année scolaire à venir."

LogoTheme20092010

Le thème 2009-2010 ? « T’es pas comme moi, et alors !? », le handicap. Un magnifique logo et plein d'outils préparés pour les responsables d'équipes à découvrir sur le site de l'ACE (colonne de gauche sur ce blog)

Conclusion de la présentation du thème de l'année : "C’est pourquoi aborder ce thème avec les enfants aujourd’hui est un véritable challenge pour un mieux vivre ensemble même si la question du handicap n’est pas toujours évidente pour nous adultes."

illustrationMargerin On peut le dire !