La Mission ouvrière Paris ouvre un blog ! A toi de le découvrir, de l'utiliser, de le faire connaître et surtout de le faire vivre !


Ce blog a en effet pour objectif premier de partager toutes les initiatives, propositions, textes, photos ou autres venant de la MO ou d'une Missol, d'un mouvement ou d'un(e) équipe/club, d'une paroisse, d'une association... bref de tout "collectif" et qui peut intéresser l'ensemble des acteurs en Mission ouvrière ou seulement certains !


logoMO



Il s'agit bien sûr de "remonter" ce qui se passe (ou ce qui s'est passé) mais aussi d'annoncer les évènements à venir : informer, mobiliser, relayer...

C'est bien pourquoi ce blog est avant tout une plate-forme de partage toute simple mais qui ne vivra que si l'on l'arrose régulièrement ! Et pour cela, il faut des jardiniers... Notre idée est d'avoir dans un premier temps un "correspondant" dans chacune des Missols. Tout est ouvert et tout "volontaire" est bienvenu (et attendu !). Sachant qu'il s'agit concrètement de penser à envoyer les infos par mail pour qu'elles puissent être "mises en ligne" ici, sur ce blog.      

Pour suivre ce qui se passe ici - et donc en Mission ouvrière à Paris - le mieux est de s'abonner (en haut à gauche) : tu recevras ainsi sur ta boîte mail une alerte pour chaque nouveau message. Si tu veux en savoir plus, tu peux "contacter l'auteur" (en haut à gauche). On te répondra sans attendre ! Tu peux aussi laisser un "commentaire" sous chaque message et tout le monde pourra te lire (et te répondre si ça lui dit !).

 AssembleeMMUn "auteur", un webmaster ?

Monter et alimenter un blog est très facile, beaucoup plus qu'un "vrai" site Internet.
Pour l'instant, ce blog a été conçu et fabriqué par moi-même et je n'ai aucune connaissance en informatique (mais des enfants et des copains !).

Je m'appelle Marianne Mary et je suis au "Lien" (Paris Sud - 13è Est), et je m'occupe aussi de son Blog...!  Je suis en équipe A.C.O depuis 3 ans. Et j'ai été baptisée en 2001. Plusieurs d'entre vous me connaissent, parfois simplement de vue : j'ai 46 ans et mon "originalité" est d'etre depuis plusieurs années en fauteuil roulant ! (voir photo)
C'est dire que si j'ai le temps nécessaire pour "entretenir" ce blog, je ne risque pas de te courir après ! Et ce n'est en aucun cas "mon" blog, surtout pas !  Tu peux en devenir un "administrateur" (mot consacré), tout est prêt pour que tu me rejoignes (comment ça marche, etc. si besoin !) et à plusieurs, c'est toujours mieux ! 


Ce n'est qu'ensemble que nous pourrons faire vivre ce blog,
au service de la rencontre avec Jésus-Christ, dans nos différents coins, dans un monde parfois un peu oublié, celui d'un Paris ouvrier, populaire, en proie à de multiples difficultés, mais toujours ouvert, solidaire et bien vivant. 


A bientôt ! Et merci !