Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mission ouvrière à Paris
20 juin 2011

Efamo : rentrée le 16 octobre pour la prochaine session

Nathalie témoigne : « Ici, dans cette formation, ma plus grande découverte, c’est faire le lien entre la Parole de Dieu et ma vie ; je n’avais jamais imaginé cela. Ca m’a beaucoup aidé nos rencontres, surtout en petits groupes. »


Angèle : « Pour moi, ça m’a aidé à aller de l’avant. Je me disais souvent : “ je ne suis pas capable… “ J’ai appris à dire : “ je vais essayer… “ Connaître davantage la Bible, j’en suis fière… »


Pierre : « J’avais un esprit de vengeance assez poussé, en particulier par rapport à mon ex-patron ; j’avais subis de sa part de lourdes conséquences financières. Nos réflexions m’ont conduit peu à peu au pardon et j’ai expérimenté un repos spirituel que je n’aurai pas soupçonné ! »

Mais quelle est cette formation qui semble répondre à des attentes ?


L'Ecole de Formation Apostolique en Mission Ouvrière (E.F.A.M.O)

 

ECOLE DE FORMATION : Apprendre quelque chose pour structurer sa foi.

APOSTOLIQUE : Se  former pour être davantage capable de témoigner.

EN MISSION OUVRIÈRE : Avec le souci de ceux qui sont les moins considérés dans notre société.

 


Qui est invité à cette formation ?

- des hommes et des femmes de milieu populaire qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur la Bible, l’histoire de l’Eglise, les grandes questions de la foi.
- des adultes baptisés récemment et qui veulent poursuivre les découvertes faites au cours du catéchuménat.
- des chrétiens préoccupés par la difficulté de l’Eglise à rejoindre les milieux populaires.
- des chrétiens accompagnants des enfants et des jeunes des quartiers populaires et des  cités dans la ville de Paris.

 

Session de démarrage  :

 

Dimanche 16 octobre 2011

9h30 au collège des Bernardins  - 20, rue de Poissy – 75005 Paris
(métro : Maubert Mutualité ou Cardinal Lemoine)

 

 

Un entretien avec une personne de l’équipe d’animation aura lieu avant la session de démarrage pour préciser les attentes et les besoins de chacun.

Contacts pour en savoir plus :
Père Alain PATIN 8, rue Dunois 75013 Paris  -  01 45 83 47 34 - alain.patin@libertysurf.fr
Père Jean MINGUET 2, rue Henri Duvernois 75020 Paris - 01 43 71 65 58 - jean.minguet@free.fr

Le tract qui présente cette formation : TractEfamo20112012
Le bulletin d'inscription : EfamoBulletinInscription20112012

N'hésite pas à imprimer les docs, à partager et/ou à transférer ce message, en parler autour de toi, à téléphoner, à t'inscrire, ... 

 

Un lien sur le site du diocèse de Paris :

http://www.collegedesbernardins.fr/index.php/formation/autres-formations/ecole-de-formation-apostolique-en-mission-ouvriere.html

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Mission ouvrière à Paris
Publicité
Newsletter
La Mission ouvrière à Paris
  • La Mission Ouvrière à Paris, c'est un réseau de personnes, de mouvements, de lieux qui portent le désir de servir "la vie et la rencontre de Jésus-Christ" au sein du monde populaire. Ici, un lieu tout simple de partage. missionouvriereparis@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité