TractNDG201260087

 

 

Voici le compte-rendu de Michel :

Comme chaque année, les membres du « Lien » (qui constitue la mission ouvrière locale de Paris 13éme Est) s’étaient donné rendez-vous à partir de 9 h 15 sur la place Jeanne d’arc près de l’église dimanche 16 décembre.

Objectif : distribuer le message de Noël de la Mission Ouvrière aux passants qui font leur marché du dimanche.

Alain et Marianne ont préparé l’opération. Une dizaine de distributeurs, Pierre, Isabelle, Nathalie, Martine, Luigi, Monique, Renée, Michel, d'autres peut-être, tant les implications n'ont pas manqué jusqu'à 12 h 30, ont donné visibilité à la mission ouvrière avec 500 exemplaires remis aux passants, qu’ils fassent leur marché, qu’ils soient paroissiens …ou les deux.

 

TractNDG201260084

TractNDG201260086

 

Bon accueil général de cette présence et du message. Rencontres et échanges, avec parfois des questions sur les rédacteurs du texte. Quelques personnes reviennent pour souligner le très fort engagement de l’église dans les associations d’aide aux plus démunis… même si l’Eglise n’a pas à s’exclure d’un effort supplémentaire… ajoute un autre. Une personne de 90 ans, ancienne jociste, est un peu fâchée avec l’église mais réconciliée avec Dieu.

 

TractNDG201260085

 

Ainsi, cette diffusion annuelle permet de réveiller un peu l’expression et la foi de chacun.  Un acte de foi, en somme.

 

TractNDG201260083

 

 

Merci à tous, à Michel pour ce compte-rendu et à Marie-Claude pour les photos !

 

Voici ce message de Noël en format A4 portrait et petites photos couleur MessagedeNoclMOl2012 et en format A4 paysage format "habituel" (comme les années précédentes), plus adapté à une large diffusion comme ce dimanche : MONoel2012FormatLivret

Ce message est fait pour être partagé, distribué, donné, ... par tous les canaux de communication, y compris les réseaux  sociaux ! Pas d'hésitation !

Sur ce blog plus bas, le texte de ce message, le lien pour voir ce message en diaporama et surtout le récit de la rencontre de Noël de la Missol du XXème Sud. Que les mots écrits là-bas le 9 décembre soient pour toi lumière de Noël ! 

          

A bientôt !