Pape28032013

 

 

Le Pape François, évêque de Rome, a présidé, le 28 mars, la messe chrismale de son diocèse. Dans son homélie, celui-ci a eu ces mots à l'adresse des présents : "nos fidèles apprécient l'Evangile annoncé avec l'onction, lorsque l'Evangile que nous prêchons, arrive jusqu'à sa vie quotidienne, lorsqu'il touche...aux extrémités de la réalité, lorsqu'il illumine les situations limites, les périphéries où le peuple fidèle est exposé à l'invasion de ceux qui veulent saccager sa foi. Les fidèles nous en remercient parce qu'ils ressentent que nous avons prié avec les réalités de leur vie quotidienne, leurs peines et leurs joies, leurs peurs et leurs espérances." (compte-rendu complet sur le site de la Conférence des Evêques de France ici : PapeFrancoisMesseChrismale28mars2013)


Et à Paris ?

Aller aux "périphéries", une mission et ici accompagner des jeunes en monde populaire, souvent en proie à des difficultés spécifiques, sur l'entrée dans la vie active notamment (cycles courts, "petits boulots", ...) et qui décrochent souvent vite des propositions ecclésiales "classiques". L'évangile est pour eux aussi !

 

 

JOC3

 

Un besoin et pour y répondre est lancée une nouvelle session de formation « Eveil J.O.C. » (basée sur 4 rencontres), afin de permettre à de nouveaux adultes de découvrir la JOC et ce qu’elle propose ; ainsi ils pourront devenir accompagnateurs d’équipes jocistes.


La première soirée aura lieu le lundi 29 avril de 19h30 à 21h30
dans les locaux de la Paroisse Notre Dame de la Gare
8, rue Dunois à Paris (75013)
Métro : Bibliothèque François Mitterrand

(les autres dates prises ensemble ce jour-là)

 

L'info est diffusée, il s'agit de l'amplifier auprès de tous, car elle peut intéresser, impliquer, être relayée par chacun : jeune ou moins jeune, engagé(e) ou non en Mission ouvrière (ou dans un autre mouvement d'Eglise), prêtre, Religieuse ou bien sûr laïc !

Voici le tract qui présente cette proposition (et les réalités de beaucoup de jeunes à Paris) et qui inclut le bulletin d'inscription : PARISEveilJOC2013