La Mission ouvrière à Paris est souvent proche du catéchuménat dans les paroisses. La plupart d'entre nous connaissent un ou plusieurs catéchumènes qui vont être baptisés  le 24 avril. Sans parler des baptisé(e)s en 2010 et ceux/celles plus anciens, des accompagnateurs/accompagnatrices, des parrains/marraines, ...

Samedi dernier 12 mars, les catéchumènes parisiens allant recevoir le sacrement du baptême ont vécu ensemble "l'Appel décisif"

 

Voici sa présentation trouvée sur le site du diocèse (lien à gauche "l'Eglise à Paris") :

"à Notre-Dame de Paris.La célébration de l’Appel décisif rassemblant les catéchumènes des paroisses de Paris a eu lieu le samedi 12 mars 2011
Avec l’Église entière qui les accompagne, les catéchumènes forment un peuple en marche vers le mystère de Pâques et la grâce du Baptême.
Lors de la célébration, chacun a été appelé par son nom, parfois un nom nouveau, et chacun a signé les registres des futurs baptisés, qui ont été confiés à la prière de l’Église et remis aux communautés contemplatives de Paris.
Chaque catéchumène a reçu l’écharpe violette en signe de leur désir de conversion. Pour l’Église, l’Appel décisif est le moment où s’exprime la sollicitude qu’elle porte aux catéchumènes."

 

ad2011

 

Sur la colonne de droite, dans "albums photo" se trouvent des photos de cette journée, trouvées aussi sur le site du diocèse. A toi de les regarder, enregistrer, partager ! De découvrir aussi !

 

Ensemble, sur le chemin de Pâques !